Dans une interview, Fabrice Ondoa a abordé l’aspect de ses relations avec André Onana.
Cousins dans la vie, formés ensemble à la Fundesport puis au Fc Barcelone, coéquipiers en sélection et concurrents au poste de gardien de but, Fabrice Ondoa et André Onana ont une histoire singulière.
Si l’actuel portier de Nîmes a connu l’équipe nationale plus tôt que son cousin, André Onana a une carrière beaucoup plus brillante avec des passages dans tes tops clubs tels que l’Ajax, l’Inter et Manchester United.
Après 2 ans comme remplaçant d’Ondoa, André Onana a retrouvé une place de titulaire chez les Lions en 2019 avec l’arrivée de Clarence Seedorf sur le banc camerounais.
Il avait alors déclaré à cette époque que la logique a tout simplement été respectée. Des propos qui ont fait énormément parler.
Après 2 ans sans être sélectionné, Fabrice Ondoa est revenu en sélection et pour la CAN 2023 à relégué son cousin sur le banc des remplaçants.
Cet intermittence dans les buts des Lions indomptables n’a cependant pas ébranlé les relations cordiales et fraternelles entre les deux frères. C’est ce que révèle Ondoa au média Foot Mercato :
« Rien a changé avec André. Notre relation est toujours aussi bonne. Comme on dit, 27 joueurs viennent à la CAN et il faut que tous soient prêts à jouer si besoin est. Ça part du plus jeune, Nathan Douala, à Aboubakar Vincent ».
Fabrice Ondoa via Foot Mercato