Le gardien de buts de la réserve du Fc Barcelone et capitaine des Lions juniors explique comment ils entendent aborder le match retour de dimanche contre le Burundi.
Dans quel état d’esprit comptez-vous aborder ce match contre le Burundi dimanche prochain ?
Nous avons connu quelques soucis pour lancer le stage, parce que nous ne sommes pas regroupés à la date prévue par le coach. Maintenant le groupe s’est retrouver et avec quelques réglages du coach tout va aller. Il y a aussi quelques nouveaux joueurs qui sont arrivés, peut-être du fait que certains de nos coéquipiers ne seront pas là, parce qu’ils vont disputer le match de Coupe d’Afrique avec coton sport. Nous leur souhaitons d’ailleurs bon vent. On espère aussi avoir quelques coéquipiers qui peuvent arriver, comme Kundé Malong, qui va disputer la Coupe du Roi en Espagne. Dans tous les cas, le groupe a retrouvé ses sensations comme avant le match aller. Nous avons le moral haut pour aborder ce match retour.
Pour un match comme celui de dimanche, quel sera votre discours ? Jouer pour conserver l’avance du match aller ou alors faire le break ?
Nous avons oublié le score d’un but à zéro du match aller en notre faveur. Je peux qualifier cette victoire du match aller comme 10% de la qualification. C’est juste un léger avantage, parce qu’une défaite ici, de 2-0 nous élimine. Il est question pour nous de gagner ce match. Pas question de jouer le match nul. Il va falloir aller chercher cet adversaire dans son camp. Nous allons les accueillir à notre façon et avec l’aide du public de Mfandena, nous pensons mettre tout en notre faveur.
Quelles sont vos ambitions avec cette équipe nationale junior du Cameroun ?
Nous avons un objectif à long terme. On s’est mis en tête qu’il faut aller jusqu’en Coupe du Monde. Et pour y parvenir, il faut commencer par gagner le match de dimanche contre le Burundi. Pour le moment, nous ne pensons qu’à ce match et après, nous verrons les autres adversaires qui vont se présenter à nous. Nous avons mis la barre bien haut et on se concentre d’abord sur ce match de dimanche.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé