Le talentueux gardien de buts de l’équipe nationale fanion, championne d’Afrique 2017, a profité du quartier libre hier pour rendre visite aux détenus de la maison d’arrêt de Yaoundé où il a fait des dons en guise de soutien au difficile quotidien qui est le leur.
Un Lion, le cœur sur la main ! Un champion d’Afrique qui sait à quoi renvoie l’expression « privé de liberté ». C’est pour l’avoir intégré que Fabrice Ondoa, fraîchement auréolé du titre de champion d’Afrique avec les Lions indomptables et désigné « meilleur gardien de la Can 2017 », a songé à ces détenus dont le quotidien à la prison centrale de Kondengui est loin d’être rose. Un jour seulement après le retour triomphal au bercail, le portier de l’équipe réserve du Fc Séville a décidé de consacrer quelques minutes de son précieux temps pour communier avec ces personnes qui côtoient chaque jour que Dieu fait, la précarité et la misère incessamment. Et Ondoa en homme généreux, ne s’y est pas rendu les mains vides. Il avait dans sa besace des dons comprenant des effets vestimentaires, des produits alimentaires (pâtes alimentaires, riz, boites de conserves, sucre, lait etc.), des médicaments et des vivres.
Engagement social
C’est au bout de deux heures d’horloge marquées par la satisfaction générale des prisonniers et de leurs hôtes, que le meilleur gardien de buts de la Can 2017 a quitté l’enceinte de la prison centrale de Yaoundé. Lui qui a choisi de mettre une partie de sa cagnotte au service de l’engagement social en faveur de ceux qui sont dans le besoin, dans le besoin de liberté, d’amour, de santé, de vie. Un geste chargé de sens et de symboles que les héros de l’expédition gabonaise devraient s’en inspirer. Fabrice Ondoa a quitté les lieux sous une pluie de youyous et de vivats avant de voir le véhicule qui le transportait, envahi par une foule de fans en liesse et scandant le refrain de la célèbre chanson de One love « Ondoa, tu es bon, bon, bon, bon ».
C.D.