Les mancuniens sont venus à bout de Wigan au DW Stadium à l’issue du 3e tour de la FA cup (0-2). Les Red devils se sont faits peur à plusieurs reprises. Mais l’expérience des poulains de Erik Ten Hag a fait toute la différence.
Manchester United a décroché son ticket pour les 16es de finale de la FA cup. Les mancuniens ont dominé la modeste équipe de Wigan au DW Stadium. C’était à l’occasion du 3e tour de la compétition. Le public est venu massivement soutenir les bleu-blanc avec des chants qui fusaient des tribunes. Au coup de sifflet final, The Latics n’ont pas fait le poids face aux Red devils. André Onana était titulaire. Le Lion Indomptable n’a véritablement pas été inquiété. L’expérience des mancuniens a fait toute la différence.
Les poulains de Erik Ten Hag ont maitrisé le match de bout en bout. C’est Diogo Dalot qui a ouvert le score à la 22’. Le jeune gardien de Wigan, Samuel Lloyd Tickle, ne pouvait rien sur ce coup. A la 74’, le capitaine Bruno Fernandes a doublé la mise sur penalty. Il a pris à contre pieds le dernier rempart des Latics (0-2). Dans le jeu et sur le plan physique, la différence entre les deux équipes était saisissante. Une qualification méritée des Mancuniens pour les 16es de finale de la FA cup.
Cette victoire est un véritable boost sur le plan moral avant le choc du weekend prochain. En effet, André Onana et les siens vont recevoir Tottenham dimanche prochain à Old trafford. C’est dans le cadre de la 21e journée de la Premier League. Une rencontre très attendue. Le gardien camerounais est bien parti pour être titulaire lors de cette rencontre.