L’international camerounais, Frank Magri, fait partie des grands absents de Marc Brys. Le sélectionneur belge a décidé de se passer du Lion de Toulouse Fc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En réalité, personne n’a vu cette décision venir. En effet, l’attaquant était de ceux que le nouveau staff a rencontré au cours de sa tournée en France. Le technicien de 62 ans a fait ses choix en fonction de ses attentes. Même le concerné est surpris et espère revenir.
Dans une interview accordée à nos confrères de sportnewsafrica, le Lion Indomptable est revenu sur cet épisode.
Lors du match contre Marseille il est venu nous voir et je l’avais rencontré le lendemain et on a eu un premier échange. Maintenant, surpris ou pas ce n’est pas forcément la question. Je m’étais préparé et j’avais tout mis en place pour faire partie de la sélection, mais c’est comme ça. Ça fait partie de la vie d’un footballeur. Je ne suis pas sur cette liste mais je peux être sur la prochaine. L’objectif c’est d’abord de jouer et d’être performant en club. Ce n’est que comme ça que je pourrais être sélectionné.
Frank Magri, international camerounais
Frank Magri était régulièrement convoqué par Rigobert Song. Le changement sur le banc de touche a bousculé cet habitude. L’avant-centre de 24 ans n’a pas encore réussi à s’imposer dans la tanière. En neuf match avec les Lions Indomptables, il a inscrit 2 buts ; dont un lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En club cette saison, il a disputé 28 matchs pour cinq buts inscrits.