Cette enveloppe constituée des contributions du gouvernement, du Top sponsor et de la Fédération camerounaise de football devrait servir non seulement au fonctionnement de la Ligue, mais aussi à la subvention des clubs d’Elite.
Le budget prévisionnel de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) pour la nouvelle saison se chiffre à 2,230 milliards de francs CFA. Cette enveloppe destinée au fonctionnement de l’instance que dirige le Général Pierre Semengue et à la subvention des clubs devrait constituée des contributions du gouvernement, du Top sponsor de la Ligue et de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Ainsi donc, la contribution attendue de la part du gouvernement s’élève à 910 millions de francs CFA soit 560 millions de francs CFA au titre de la subvention de l’Etat pour le payement des salaires des joueurs et encadreurs et 350 millions de francs CFA comme appui pour le fonctionnement de la Ligue de football professionnel. L’instance devrait également recevoir 910 millions de francs CFA du top sponsor, MTN Cameroon ; ainsi que 410 millions de francs CFA de la Fécafoot.
Si pour l’heure aucune information ne filtre sur l’état des caisses de la Ligue à quelques jours du coup d’envoi de la saison, des sources assurent que ce jeudi, Pierre Semengue devrait communiquer sur la situation financière de l’instance qu’il dirige.
A.W.