L’arbitrage camerounais sera présent à la prochaine coupe d’Asie des nations de football qui, cette année, est organisée conjointement par quatre pays d’Asie du Sud Est à savoir : Indonésie, Malaisie, Thaïlande et Viêt Nam du 07 au 29 juillet 2007.
Evarist Menkouande, arbitre assistant, officiera à cette compétition en compagnie de deux autres arbitres africains à savoir le Seychellois, Maillet Eddie Allen Guyto (arbitre central) et le Rwandais, Ntagungira Célestin.
Habitué depuis de nombreuses années à diriger des rencontres internationales, notamment lors du dernier Championnat d’Afrique junior qui a eu lieu au Congo au début de cette année, le Camerounais fait également partie de la liste officielle des arbitres retenus pour le mondial des moins de 17 ans qui aura lieu en Corée du Sud en Août prochain. Pour ce fonctionnaire de police âgé de 33 ans, être invité, de façon quasi simultanée, à ces deux grandes fêtes du football est une véritable consécration. C’est, dit-il, « la reconnaissance du sérieux et des efforts que nous faisons au quotidien, c’est un hommage rendu, à travers moi, à l’arbitrage camerounais ».