C’est officiel le défenseur de l’Eintracht Francfort ne jouera pas pour les Lions indomptables. Ce dernier vient d’être convoqué avec les éléphants de Côte d’Ivoire.
Détenteur de 3 nationalités, Evan Ndicka choisit de représenter la Côte d’Ivoire, le pays de sa maman. De père Camerounais il aurait aussi pu représenter les Lions indomptables et la France car il est né sur le sol français. Si dans plusieurs sorties, il a laissé croire qu’il a un penchant pour le Cameroun, il a mis fin au débat en choisissant le pays de l’Afrique de l’ouest. Il figure dans la liste des éléphants retenus pour la fenêtre internationale du mois de juin.
Âgé de 23 ans, Evan Ndicka débute sa carrière professionnelle en 2016 à l’âge de 17 ans du côté de l’Aj Auxerre. Il y passe 2 ans avant de s’envoler en 2018 pour l’Allemagne et l’Eintracht Francfort. De 2018 à nos jours, il compte plus de 180 matchs pour 11 buts marqués avec le club allemand. Après avoir évolué avec toutes les catégories jeunes de la France, il va désormais arborer la tunique orange ivoirienne.