Malgré une fin de saison gâchée par une blessure au genou, l’attaquant du Bayern Munich Choupo-Moting a fait tomber un record longtemps détenu par Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fécafoot.
Dans un exploit remarquable, Eric Maxim Choupo-Moting est devenu le premier footballeur camerounais à remporter cinq fois l’un des cinq grands championnats d’Europe. L’attaquant du Bayern Munich dépasse ainsi le record de Samuel Eto’o, légende du football camerounais, qui en compte quatre.
Choupo-Moting a réalisé cet exploit alors que son équipe, le Bayern Munich, s’est assuré une victoire difficile dans les dernières minutes du match contre Cologne (1-2), décrochant ainsi le titre de champion d’Allemagne pour la 11e fois consécutive de son histoire. De retour de blessure, Choupo-Moting a joué une vingtaine de minutes. Entré en jeu à la 71e minute, l’attaquant camerounais a contribué à la victoire du Bayern face à Cologne. Cette victoire permet à Choupo-Moting de remporter le titre de champion d’Allemagne pour la troisième année consécutive avec le Bayern Munich.
Depuis son arrivée en Bavière en 2020, le Lion Indomptable a toujours terminé champion d’Allemagne. Sur le plan individuel, Eric Maxim Choupo-Moting a largement contribué à cette victoire en inscrivant 10 buts en 19 matchs. Une performance exceptionnelle qui témoigne du talent et de la détermination de Choupo-Moting, faisant de lui une figure emblématique du football camerounais et une source de fierté pour son pays.