La saison commence plutôt bien pour le grand attaquant camerounais. Principal artisan de la victoire du Sparta de Prague, avec notamment trois buts marqués, Léo Kweuke fait lentement mais sûrement son nid dans le gotha des buteurs européens. Retour en images sur une folle soirée en Europa League …
En s’imposant à domicile sur le score de 5 buts à 0, le Sparta a pris une sérieuse option de qualification face à Sarajevo. La rencontre se disputait dans le cadre du troisième de qualification de l’Europa League édition 2011-2012. Auteur d’un triplé, Léo Kweuke a pesé de tout son poids sur la balance.
Dans le chapitre des matchs à domicile, Young Boys de Bienvenu Ntsama arrache une précieuse victoire (3-2) contre Westerlo tandis que Mayence de Maxim Choupo-Moting a laissé passer ses chances de qualification contre les roumains de Gaz Metan. Les allemands ont concédé le nul à domicile (1-1) alors que l’international camerounais a signé son entrée en jeu à la 62e minute.
L’autre bonne opération de la journée est à mettre au compte de Rennes de Georges Mandjeck, victorieux à l’extérieur sur le score de 5-2. Les bretons étaient opposés à Metalurgi Rustavi