L’Allemagne a traversé des moments difficiles ces derniers mois. Eliminés lors de la phase de groupe de la Coupe du monde au Qatar, la Mannschaft semble avoir retrouvé ses esprits. A quelques semaines du début de l’Euro 2024 à domicile, les feux sont au vert. Tout est réuni pour montrer une belle copie à la maison. En effet, le sélectionneur, Julian Nagelsmann, a publié sa liste ce jour. Elle est constitué de 27 joueurs. Sans surprise, on retrouve des cadres comme Manuel Neuer, Ter Stegen, Joshua Kimmich ou encore Thomas Muller.
Lancien entraineur du Bayern Munich veut marquer un grand coup lors de cette compétition. Il a décidé de composer un groupe capable de l’accompagner vers son but ultime à savoir : remporter l’Euro 2024 à domicile. Contrairement à Hansi Flick, il a décidé de laisser sur le coté Armel Bella-Kotchap et Youssoufa Moukoko. Ils sont respectivement défenseur du Psv Eindhoven et attaquant du Borussia Durtmond. Malheureusement, ils ne vont pas partie des 27 joueurs convoqués pour l’Euro en vue. Pourtant, ils faisaient partie des 26 de Hansi Flick pour la dernière coupe du monde au Qatar.
Les deux internationaux allemands avaient la possibilité de jouer pour les Lions Indomptables. Malheureusement, ils ont porté leur dévolu sur la Mannschaft. Ils vont regarder la compétition à partir de la maison. Deux grosses pertes pour le Cameroun.