Fin de parcours pour le Portugal dans cette 17e édition de l’Euro 2024. Après l’élimination du pays organisateur, le tenant du titre est tombé. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but, que la France s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition. En effet, les bleus se sont montrés plus adroit lors de dans cet exercice (5-3).
Malgré la belle entame de Cristiano Ronaldo, l’issue n’a pas été favorable pour les siens. Car Joao Félix n’a pas réussi à cadrer son tir. Une rencontre que le Portugal aurait pu gagner. Car les poulains de Roberto Martínez ont obtenu les meilleures occasions de la rencontre. Le gardien Mike Maignan était sur toutes les trajectoires. Camavinga aurait pu tuer le match à son tour. Malheureusement, sa frappe était trop croisée.
Les prolongations n’ont pas suffi pour séparer les deux équipes. Il a fallu attendre les tirs aux buts pour voir les poulains de Didier Deschamps composter leur ticket pour les demi-finales. Kylian Mbappe et les siens ont une chaude explication face à l’Espagne de Lamine Yamal, tombeur de l’Allemagne, pour une place en finale de cette 17e édition de l’Euro.