On s’achemine progressivement vers la fin de la 17e édition de l’Euro 2024. Ce soir, la compétition a franchi l’étape des quarts de finale. La Suisse, l’une des grosses surprises de la compétition, est passée à un fil du dernier carré. En effet, Breel Embolo a entretenu le rêve des siens en ouvrant le score dès la 75′ de jeu.
L’attaquant de 27 ans s’est jeté de toutes ses forces pour propulser le ballon au fond des filets du gardien Jordan Pickford (1-0). Une bonne partie du ESPRIT arena va tomber en transe. Dos au mur, Gareth Southgate doit trouver des solutions pour rester en vie. Car à 15 minutes de la fin de la rencontre, les Three Lions avaient encore des cartes à jouer. Breel Embolo et ses coéquipiers maintenait l’effort.
La ligne défensive de la Suisse était au beau fixe. Imperméable. Face à cette rigidité défensive, Bukayo Saka va faire parler son génie. A la 80′, l’ailier des Gunners va tenter une frappe à ras du sol de 25 mètres. Le ballon va heurter le poteau droit de Sommer avant de terminer dans les filets (1-1). Les deux équipes vont se neutraliser jusqu’aux prolongations. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts que Jude Bellingham et les siens vont décrocher leur ticket pour le dernier carré (5-3). Une qualification sur le fil. L’Angleterre va affronter les Pays-Bas mercredi prochain en demi-finales.