L′Allemagne vient d’être éliminée de la 17e édition de l’Euro 2024 a domicile. La « Mannschalft » est tombée au Mercedes Benz Arena contre l′Espagne lors des prolongations (2-1). Pourtant, Toni Kroos et les siens avaient fait le plus difficile en revenant au score à la 89′ de jeu. Car Florian Wirtz avait entretenu le rêve d′un public qui croyait. C’était sans compter sur la détermination de la Roja à passer au prochain tour de compétition. Un duel européen qui n′a vraiment pas emballé au-delà des trois inscrits. Les deux équipes s′étaient neutralisées lors du temps règlementaire (1-1) au bout d′une rencontre âprement disputée.
Apres une première période équilibrée et sans véritable action d’éclat, Lamine Yamal et les siens sont revenus avec de bonnes intentions. Bien lancé sur le coté droit, Yamal fixe la défense allemande avant de servir un caviar à Dani Olmo à la 51′ pour le 1-0. Avec le soutien du public dans un stade plein, İlkay Gündoğan et se coéquipiers vont tenir. C′est à la 89′ de jeu, que Florian Wirtz va remettre les siens sur les rails (1-1). La célébration sera de courte durée car le destin avait choisi l′Espagne. Les poulains de Luis de la Fuente étaient plus réalistes au niveau de la finition.
Mikel Merino a douché les espoirs des allemands à la 119′ de jeu avec un but assassin (2-1). Malheureusement, les ajustements tactiques apportés par Julian Nagelsmann n′ont rien changé à l′issue de la rencontre.