Personne ne peut dire avec certitude que la bataille autour du choix du staff technique est désormais derrière nous. Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, a lancé un nouveau pavé dans la marre. A l’issue de la réunion du comité d’urgence d’hier par visioconférence, l’ancienne star de l’Inter a laissé clore sa vision. En effet, Marc Brys a été conforté à la tête de la sélection nationale. Une décision qui vise, selon le communiqué signé par le SG, Blaise Djounang, à apaiser la situation. Samuel Eto’o n’a laissé aucune place aux autres membres du staff. Il a procédé à un réaménagement de l’équipe du gouvernement. Le minsitre Narcisse Mouelle Kombi n’a pas encore réagi.
Parmi les adjoints choisis par Samuel Eto’o Fils, on retrouve David Pagou. Le patron du banc de touche de Stade Renard de Melong a été désigné entraineur adjoint n°2, juste derrière Martin Ndtoungou Mpile. Une belle récompense pour le technicien de 55 ans. En effet, David Pagou n’est pas à sa première expérience dans une sélection nationale. Il avait rejoint le staff technique des Lions A’ pour le CHAN 2021. Pagou était alors champion du Cameroun en titre avec PWD de Bamenda. Il travaillait alors sous l’autorité de Martin Ndtoungou Mpile. Des retrouvailles entre les deux hommes.
Je pense que c’est une récompense méritée pour David Pagou. Cette nomination va permettre aux entraineurs locaux de rêver aussi. Vivement qu’il plaide pour des places des joueurs locaux dans la tanière. Il maitrise notre championnat. On gagnerait à sortir de cette guéguerre entre le MINSEP et la FECAFOOT pour mieux préparer les prochaines échéances
Franck David Eloundou, supporter des Lions Indomptables
David Pagou est passé à coté du titre de champion du Cameroun avec Stade Renard. En effet, l’équipe de Melong est tombée lors de la dernière journée des Play-offs Up face à Victoria United. En un an, le technicien a donné une autre image au club du président Jean Kuete. Avec un projet de jeu assis sur la jeunesse, David Pagou, selon des analystes, fait parties des meilleurs entraîneurs du pays. Il a laissé ses marques dans tous les clubs où il est passé. Après Cosmos de Bafia, Apejes de Mfou ou encore Renaissance de Ngoumou, David Pagou va quitter la région du Centre. Le technicien va s’engager avec PWD de Bamenda. Sacré champion du Cameroun en 2020 avec les Abakwa Boys, Pagou va remporter la Coupe du Cameroun 2021.
Avec une renommée grandissante, il va rejoindre Aigle de la Menoua. Mais, la collaboration ne sera pas longue. Il va composer avec des jeunes en mettant en place un jeu fluide. Au regard du travail abattu, David Pagou sera enrôler par Jean Kuette à Stade Renard. Le parcours et le jeu produit en disent long sur sa philosophie. Aujourd’hui nommé par Samuel Eto’o dans la tanière, les attentes sont grandes.
J’ai vu le communiqué hier soir. Je tiens tout d’abord à féliciter l’entraîneur. C’est une nomination qui fait l’unanimité ; du moins dans les groupes où j’interagis. Ses prestations de ces trois dernières saisons sont hallucinantes. Il a fait du bon travail à PWD et à Aigle. Il a rendu Stade Renard presqu’imbattable. Je suis content pour lui en attendant qu’il soit confirmé. Vous savez que le milieu est très agité. Il doit être l’œil du championnat local dans ce staff.
Idriss Nana, supporter d’Unisport du Haut-Nkam.