La Fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT) n’a pas digéré le coup asséné par la CCA. La chambre, saisie il y a quelques jours par l’ACFAC, a eu gain de cause d’entrée. Elle a suspendu le staff technique nommé par l’instance faîtière du football national hier. Samuel Eto’o Fils est monté au créneau dans la foulée. L’ancienne star de l’Inter Milan a envoyé une correspondance « pédagogique » et »explicative » au présidente du CNOSC, Hamad Kalkaba Maboum.
L’ancien »pichichi » dénonce la manipulation dans laquelle est plongée la CCA dans l’affaire Fécafoot contre FC 2000X Mimboman et consorts. En trois pages, le »9 » a déployé ses arguments. Il dénonce la forclusion de l’action portée auprès de la CCA, le défaut de qualité des personnes ayant saisi la chambre, la violation de l’article 20 alinéa 7 des statuts et règlements de la CCA etc.
Les sentences N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 suspendant les effets des decisions et nominations prises par le comité d’urgence statuant comme Comité exécutif rendent manifestes l’instrumentalisation de l’institution dont vous avez la charge.
Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot
Le président du CNOSC n’a pas encore réagi à cette correspondance de Samuel Eto’o Fils. Le président de la fédération n’est pas prêt à fléchir. Pour lui, la désignation du staff technique demeure la seule prérogative du comité exécutif de la Fécafoot. Ce feuilleton est loin d’avoir livré son dernier épisode. Pourtant, les Lions Indomptables ont deux rendez-vous importants le mois prochain. Ils vont jouer contre le Cap Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.