Après la décision prise par le Comité de Discipline de la Fédération Camerounaise de Football et la correction qui s’en est suivie au mois de janvier 2012 et qui réaménageait la sanction imposée au meilleur marqueur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o aura purgé les huit mois de sa peine au 30 Août 2012.
Cela veut donc dire que pour le prochain match de l’équipe nationale en Septembre prochain, Denis Lavagne pourrait décider de convoquer le goléador.
La question qui se posera sera celle de l’implication d’un joueur qui a fait la manchette dans le groupe qui est en construction et surtout comment la dynamique du groupe sera préservée. D’ores et déjà, il semble évident que le Cameroun ne peut se passer du talent de Samuel Eto’o autant pour son expérience du jeu, que pour ses talents de buteur.
L’autre élément à surveiller de près sont les jeux de coulisses autour des comités de soutien qui se sont faits jour récemment. De quel côté penchera leur argumentaire puisque l’un des points fondamentaux de leur réclamation était le retour du capitaine en sélection.
Le public retournera t-il au stade ou continuera t-il à boycotter les matchs des Lions Indomptables ?
Camfoot lance le débat. Et vous, qu’en pensez-vous ? Le retour de Samuel Eto’o permettra t-il aux Lions de retrouver leur lustre ?
La Rédaction.