L’European Football Poker Tour se dévoile. Lundi 25 mars, une conférence de presse sera donnée par Raymond Domenech et Jean-Pierre Papin à l’Aviation Club de France pour présenter ce tournoi de charité. Le nom des autres footeux et des associations seront annoncés. La star Samuel Eto’o est l’un des parrains.
Le choix de la date n’est pas anodin. Une compétition du nom de l’European Football Poker Tour s’était annoncée, mi-février, pour un tournoi du 30 mai au 2 juin, à l’Aviation Club de France, partenaire de l’évènement. Ce tournoi avec « des footballeurs, des joueurs de poker, dans un seul but, soutenir des associations caritatives », selon la bande-annonce, concurrence directement l’International Stadiums Poker Tour, le projet immense mais instable proposé par le Groupe Bernard Tapie, dont la première se déroule à Wembley, du 31 mai au 5 juin.
L’EFPT n’a pas encore développé son programme, mais une conférence de presse en dira plus, le lundi 25 mars. Un tournoi principal et un Tournoi des Légendes sont annoncés. « Le concept, le programme, les parrains et les associations représentées » seront dévoilés par les organisateurs Philippe Gauthier et Rodrigue Boumsong-Somkong (frère de l’international français Jean-Alain). Ces derniers ont fait travailler leurs relations et leur expérience professionnelle dans le domaine du sport en Afrique. Ils seront accompagnés par les parrains Jean-Pierre Papin et Raymond Domenech, dans le prestigieux cercle des Champs-Elysées.
Domenech sur le banc, une attaque Eto’o-Papin
L’ancien buteur de l’OM, qui a créé Neuf de Cœur (pour aider les enfants atteints de lésions cérébrales, comme sa fille), joue très rarement au poker en public, mais avait participé à quelques évènements avec d’autres sportifs (notamment Stars Of Poker, sur Canal+). L’ex-sélectionneur des Bleus, lui, a plus d’expérience, puisqu’il a déjà joué les World Series à Las Vegas et accompagne désormais Estelle Denis sur les Barrière Poker Tour (la présentatrice de TF1 est ambassadrice de BarrierePoker.fr).
A 100 jours de l’évènement, la composition de l’équipe de 6 parrains sera communiquée avec quelques surprises. Samuel Eto’o, la grande star camerounaise, participera à l’EFPT avec son association. Le buteur passé par le FC Barcelone et l’Inter Milan est d’ailleurs un habitué des Champs-Elysées, lui qui est très souvent sur Paris. C’est la première fois qu’on le verra avec des cartes à la main. Un gala de charité sera organisé le samedi 1er juin dans un haut lieu parisien afin de récolter des fonds. L’European Football Poker Tour semble ainsi avoir obtenu le soutien de grands noms du football français et international. Une tactique gagnante contre l’ISPT ?