A la sortie de son audition sur les hauteurs du Mont fébé, Samuel Eto’o fils s’est livré en quelques mots à la presse. Quelques morceaux choisis …
« Nous avons apporté la vérité de ce qui s’est passé à Marrakech, j’aurais l’occasion de donner cette version aux camerounais. Pour le moment je vous demanderai de donner la crédibilité nécessaire à cette juridiction pour qu’elle essaie de délibérer. Ceci laissera le temps aux joueurs de l’équipe nationale de voir à qui nous allons nous adresser, nous avons apporté notre version des faits et nous allons attendre ».
Le capitaine des lions ajoute : « il n’est pas respectable pour les joueurs de vous dévoiler ce qui s’est passé à l’intérieur avant que cette juridiction ne délibère. Nous avons toujours été respectueux vis-à-vis de notre pays, c’est ce que les camerounais doivent comprendre. Nous ne jouons pas à l’équipe nationale pour de l’agent, nous jouons parce que nous aimons notre pays, vous connaissez tous nos carrières. Vous savez que nous courons le risque, mais ce risque nous le courrons parce que nous aimons notre pays ».
Après l’audience, Samuel Eto’o a immédiatement mis le cap sur Libreville au Gabon pour le lancement de la fondation qui porte son nom. Il est attendu à Douala le 22 décembre pour le lancement des activités de sa société, Eto’o Telecom.