La victoire pour les camerounais et l’amertume pour les mauriciens n’ont pas empêché les différents acteurs à se plier aux questions de la rédaction de Camfoot. Samuel Eto,o fils, Patel Ahbar, Bru Jonathan et Xavier Clemente se sont exprimés. Les réactions…
Samuel Eto’o : capitaine des Lions indomptables
Après une victoire on est toujours satisfait parce que c’est une bonne chose de gagner. Nous avons une équipe jeune et nous sommes conscients qu’il faut travailler. L’important n’est pas que je marque, mais que notre pays gagne. L’Île Maurice a donné une belle réplique. Notre souhait est qu’ils jouent encore bien contre le Sénégal et le Congo. Après l’égalisation mauricienne nous n’avons pas paniqué, on savait que le ballon circulait et qu’on allait réagir.
Bru Jonathan: Buteur Mauricien
Nous avons pourtant bien démarré la partie, mais l’équipe camerounaise était bien en place. Nous n’avons pas été réalistes, nous avons eu quelques occasions de but que nous n’avons pas concrétisé, et les camerounais eux n’ont pas manqué leurs occasions. Pour ma première sélection, je crois que ce n’est pas mal. Le coach est content de ma prestation. Je vais continuer à travailler pour avoir ma place dans cette équipe.
Patel Akbar : entraineur de l’Île Maurice
On a fait une bonne première manche, mais en seconde partie on a perdu les duels. L’adversaire est habitué à jouer au haut niveau, mais je crois qu’il faut continuer à travailler pour réduire l’écart de niveau entre les deux équipes, mais j’ai vu mon équipe jouer avec beaucoup de courage devant une grande équipe comme le Cameroun. Malgré la défaite, je suis content de mes joueurs parce qu’ils ont bien réagi.
Javier Clemente : coach des Lions
Je suis content pour les trois points. Les mauriciens sont restés derrière durant tout le match et à partir de ce moment, c’est très difficile de jouer. Nous devons travailler pour avoir un bon esprit dans le groupe, c’est pourquoi Choupo-Moting a tiré le penalty en lieu et place de Samuel Eto’o. L’égalisation mauricienne était un cadeau de l’arbitre; c’est pour cette raison que je n’étais pas inquiet. On a beaucoup parlé de discipline avant mon arrivée. C’est pourquoi, je fais attention et j’y veille.
Par Guy Nsigué à Belle Vue (Ile Maurice)