Anzhi Makachkhala de Samuel Eto’o connait un début de saison de tonnerre. Normal, diront certains puisque le budget du club semblent illimité. En réalité, confronté aux hésitations de plusieurs gros noms de faire le saut dans le club de la capitale du Daguestan, le recrutement opéré par leur Manager, Guus Hiddink, se veut plus scientifique.
Le club a commencé par faire son nid en Afrique et au Brésil. La défense a été stabilisé par le géant congolais Samba Christopher, qui est passé aussi par le Hertha Berlin en Allemagne et le Blackburn Rovers en Angleterre, le marocain et maitre à jouer Boussoufa Mbark, le jeune ivoirien Traore Lacina, qui forme un duo redoutable avec le puissant attaquant Samuel Eto’o du Cameroun. Lassana Diarra, le français a rejoint le club à l’intersaison.
L’ambition de l’Anzhi est de gagner des matchs, de se qualifier pour la ligue des champions, mais aussi de jouer du football offensif et agréable.
Ce dimanche, c’était l’objectif alors que le club rencontrait la formation de Krasnodar. Avec une récolte de cinq buts marqués pour deux encaissés, les fans ont été plus que séduits. Dans la victoire, Samuel Eto’o a marqué le troisième et le cinquième but du club.