Le Premier Ministre Chef de Gouvernement a reçu ce mardi en audience autour de la même table Samuel Eto’o, Rigobert Song Bahanag, Jean-Paul Akono et Adoum Garoua pour aplanir les divergences entre les différents protagonistes avant l’explication cruciale entre le Cameroun et le Cap Vert.
Les Lions Indomptables devront réaliser l’exploit de remporter le match avec une différence de plus de trois buts si la cage du gardien reste inviolée.
L’objectif des pouvoirs public est de s’assurer de la présence du goleador Samuel Eto’o pour cette échéance.
Après avoir été suspendu pour avoir organisé une grève des joueurs, Eto’o s’était vu imposer une suspension de huit mois par la fédération camerounaise de football. Après sa suspension, il a décliné une convocation de l’ancien sélectionneur le convoquant pour le match aller de Praia, invoquant l’inorganisation et le manque de compétence des personnes en charge des équipes nationales.
Cet autre développement confirme le déclin du football camerounais puisqu’il se joue désormais plus dans les bureaux que sur le terrain. Quid de la supervision des joueurs? A-t-on vu la performance d’Allan Nyom en fin de semaine contre David Villa, Leonel Messi, Fabregas, et autre Pedro? Et celle de Nkoulou et Makoun en France?
La première liste de Jean Paul Akono nous donnera de plus amples indications sur le ré décollage ou non des Lions du Cameroun.
BPT