La séance d’entrainement de ce matin au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a donné l’occasion à Javier Clemente Lazaro le coach des Lions d’entamer avec la mise en place tactique en vue du match de samedi contre les Lions de la Teranga qui foulent le sol de Yaoundé ce jeudi à 10h. Les trois joueurs du championnat national ont émerveillé le public.
La séance d’entrainement de ce mercredi matin a vu la présence de Samuel Eto’o Fils qui ne s’est pas entrainé avec ses camarades hier. On a aussi noté la présence à l’entrainement de Aurélien Chedjou le lillois, champion de France, qui est arrivé très tard hier. Eric Maxim Choupo Moting victime d’une gastro-entérite hier s’est entrainé normalement avec ses camarades. Ne manque plus à l’appel que l’autre londonnien, Benoit Assou Ekotto, attendu ce mercredi soir.
L’entrainement s’est déroulé dans la bonne humeur; même les supporters qui ont copieusement insulté les joueurs hier sont revenus à des meilleurs sentiments, au point de bloquer le bus des Lions à la sortie du stade, exigeant que le capitaine vienne leur serrer la main. On pouvait entendre dans la foule ‘’ Les gars tuer nous le Sénégal samedi ‘’.
L’essentiel de la séance tournait autour de la mise en place tactique. Le onze entrant de samedi commence à se dessiner, même si Javier Clemente essaie plusieurs schémas, question de brouiller les pistes. Jean Patrick Abouna Ndzana le rapide défenseur des Astres de Douala est bien parti pour commencer le match de samedi. Il a été utilisé comme arrière gauche, mais aussi arrière droit. Sébastien Bassong le temps de cet entrainement a renoué avec un poste qu’il connait très bien, celui d’arrière gauche. Stéphane Mbia de l’Olympique de Marseille qui a évolué dans l’axe de la défense lors du match aller à Dakar pourra commencer dans l’entre jeu samedi. C’est d’ailleurs comme milieu récupérateur qu’il a participé aux petits matches organisés par Clemente. André Ndame Ndame de Coton Sport de Garoua a lui aussi évolué dans le onze probable comme milieu récupérateur.
Le public de Mfandena qui a violé le huis clos imposé par Clemente a ovationné Devaloix Ngako pour ses frappes de 40 mètres. Le véloce joueur de Sable de Batié a évolué sur le couloir gauche. Aboubakar Vincent s’il est utilisé jouera sur le couloir droit, tout comme Benjamin Moukandjo Bilé qui a eu une fin de saison exceptionnelle avec l’As Monaco. Samuel Eto’o et Achille Webo vont probablement évoluer à la pointe de l’attaque camerounaise comme au Sénégal.
Linus Pascal Fouda, le Team Press des Lions indomptables a jeté les bases d’une nouvelle communication. Il a présenté aux journalistes Six joueurs de l’équipe nationale pour ce qu’il a appelé des causeries. Pour ce jour les joueurs concernés étaient : Landry Nguemo, Achille Webo, Charles Itandje, Guy Roland Nd’y Assembe, Devaloix Ngako et Sébastien Bassong. Demain, le Team Press présentera une autre vague de joueurs.
Les sénégalais arrivent dans la capitale camerounaise ce jeudi à 10 heures à bord d’un avion privé. On annonce l’arrivée de six membres du gouvernement sénégalais.
Guy Nsigué à Yaoundé