Aucune trace de Samuel Eto’o et d’Idriss Carlos Kameni ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé. Invités par la Commission en charge du processus électoral de l’instance, dans le cadre des consultations qu’organise le Comité de normalisation de la Fécafoot depuis quelques semaines, les deux Lions Indomptables ont répondu au rang des absents.
A la Fécafoot, c’est le silence total. Aucune information au sujet des raisons qui expliquent l’absence des deux professionnels camerounais. Si ce n’est qu’après avoir annoncé son retrait de la sélection nationale à ses coéquipiers, Samuel Eto’o aurait regagné Londres en Angleterre. Sans d’autres explications. Dans les coulisses, des informations vont état de ce que le quadruble Ballon d’or africain devrait prendre part à une cérémonie organisée ce lundi par le sponsor des Lions, Puma à Londres. Quant à Idriss Carlos Kameni, « personne ne l’a vu après le match », souligne une source.
Le Comité de normalisation de la Fécafoot qui croyait pouvoir compter sur l’expertise et la participation des deux footballeurs internationaux camerounais pour la reconstruction du football camerounais, va devoir « faire avec les autres », confie un employé de la Fédération camerounaise de football. Quoiqu’il en soit, les consultations se poursuivent.