Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

Camfoot

Samuel Eto’o et Roger Milla ont été classés respectivement aux deuxième et troisième places d’un classement des meilleurs joueurs africains.

Le 14 juin 2019
commentaires

A l’occasion de la 32e Coupe d’Afrique des Nations, l’hebdomadaire France Football a fait un classement des trente meilleurs joueurs africains de l’histoire. Si le Libérien George Weah a eu les faveurs du jury de France Football, deux Camerounais complètent le podium. Samuel Eto’o occupe la deuxième place, tandis que Roger Milla occupe la troisième.

À noter que Thomas Nkono (18e) figure, lui aussi dans la liste des trente joueurs cités par l’hebdomadaire.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 juin à 13:03, par bamyaben En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

    CAMFFOT.COM, il fallait nous donner l’intégralité de ces 30 joueurs classés selon FranceFootball.
    Il faudra par ailleurs dire explicitement que la CAF a son propre classement des meilleurs joueurs africains du XXè siècle et c’est MILLA ALBERT ROGER, qui est pour nous les africains, le meilleur footballeur africain du XXe siècle.

    - Les français, comme dans leurs habitudes, veulent nous imposer leurs choix arbitraires, ils ont tout fait pour ne pas donner un ballon d’or Francefootball à Eto’o, le meilleur 9 de l’histoire du Barca selon ses socios, la pièce maîtresse du renouveau du Barca, tel que nous le connaissons depuis 2005 jusqu’à nos jours, sans lequel Barcelone n’aurait rien gagné entre 2005 et 2009, dont deux champions league en 2006 et en 2009, qui le méritait plus que Canavarro et bien d’autres.

    - Je suis d’ailleurs étonné qu’ils n’aient pas mis leur chouchou Drogba devant Eto’o et Milla, ils ont un vrai problème avec les camerounais, mais ils ne peuvent pas se priver d’exploiter éhontément ses talents qui leurs ont donné plus de titres sportifs toutes disciplines sportives confondues (Noah Yannick et Joakim, Paoline Ekambi, Ntamack Emile et Francis, Betsen, Dabaya, Tamgho, Gévrise Emane, Mbappé, Umtiti, Ngapeth,Ewanjé-Epée Maryse et Monique, etc...) que n’importe qu’elle autre communauté qu’ils abritent dans leur pays.

    • Le 14 juin à 13:11, par bamyaben En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

      Avec tout le respect que j’ai pour George Weah, je suis désolé, il n’a pas été meilleur en Europe que Samuel Eto’o ou en Afrique que Milla et Eto’o.

      Comme Eto’o n’a jamais joué chez eux en France, ils veulent toujours faire croire aux africains qu’il faut passer obligatoirement par la France pour atteindre les sommets mondiaux, alors qu’eux-mêmes ne valent rien s’ils n’exploitent pas la misère du monde issue de l’immigration, la preuve, « leurs » grands champions, Platini, Zidane, Mbappe, n’ont pas une seule petite goutte de sang gaulois qui coule dans leurs veines.

      BIG UP à PASCAL SIAKAM, qui vient de gagner le titre de CHAMPION NBA avec les TORONTO RAPTORS, Le plus grand titre de BASKETBALL en club dans la très prestigieuse et élitiste ligue nord-américaine de Basketball la NBA, une première pour un Camerounais, et c’est avec un réel plaisir que je l’ai vu fêter dignement son titre drapé de notre drapeau national : BRAVO à PASCAL SIAKAM qui grave son nom dans la roche en or pour l’éternité dans l’Histoire du Basketball américain, canadien, camerounais, africain et mondial !!!

    • Le 14 juin à 13:24, par Footfootfoot En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

      Parlant du basketball je ne comprend pas pourquoi le Cameroun n’arrive pas a mettre en place une equipe competante alors qu’on a pas mal de joueur. Siakam, Embiid, Mbah Moute(je ne sais plus ou il joue maintenant mais un grand deffenseur)... bref le Cameroun est capable d’avoir une equipe qui peut jouer meme les demis aux jeux olympiques.

    • Le 16 juin à 08:01, par Patriote En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

      Roger Milla est le meilleur joueur (quart de finale 90),Eto’o est le deuxième. Malgré tout ce que Eto’o a fait dans le football il n’a pas pu faire traverser son pays au 2 ème tour mondial contrairement à Roger Milla, weah est 3e okotcha le 4 ème et Drogba le 5e

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 22:09, par Footfootfoot En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

    Camfoot mettez vous au travaille et informer les gens c’est meme quoi ca. Apparemment les Lions ont jouer comme l’indique Indomptable et vous n’etes pas au courant ?
    Nous sommes a moins de 15 heures du coup d’envoi du match crucial des Lionnes et aucune information ni sur elles ni sur la grosse tete de Djemfa. Je doutais bien que vous seriez capable de bien tenir avec deux competions majeure en meme temps. Je crois qu’il est temps de circuler dans un autre site. N’importe quoi !

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 19:15, par IndomitableLionForever En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

    Petit HS : Les Lions devaient jouer contre le Mali à 20h (heure française) mais visiblement le match est déjà terminé depuis longtemps et ils ont fait match nul 1-1, je suis allé découvrir l’équipe alignée et le système de jeu et c’est une vraie catastrophe si je m’en fie aux compos données sur google et d’autres sites de sport. entre un Toko Ekambi placé latéral gauche, Njié en milieu, Djoum attaquant bref j’ai eu mal aux yeux quand j’ai vu cela je deviens fou là, seedorf nous fait une rudi garcia putain depuis quand Njié joue milieu, depuis quand Toko joue défenseur et Djoum attaquant. Mon Dieu le Cameroun va se faire éliminer de la manière la plus honteuse de l’histoire dès le premier tour avec ce nouveau rudi garcia dans notre équipe nationale !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 13:14, par Footfootfoot En réponse à : Eto’o deuxième meilleur joueur africain de l’histoire

    Je n’ais jamais compris pourquoi on a toujours fait de Weah un joueur au dessu de tout le monde. Oui il a gagner un ballon d’or comme ils aiment bien le dire. Mais le ballon d’or n’a rien a avoir avec le jeu dans le terrain, le ballon d’or est plutot une opinion personelle des gens qui votent a qui donner cette recompense, a l’exemple de Cavani(deffenseur Italien) qui gagne ce ballon D’or devant Henry, Etoo,Ronaldinho tous des vrai daibles de cette epoque.
    Dans le terrain Weah etait bon mais pas du tout au niveau d’Etoo. Partout ou Etoo jouait il ameliorait immediatement le niveau du jeu de son equipe, ce qui n’etais pas le cas avec Weah. Weah n’a rien foutu avec son equipe nationale, zero qualification de coupe du monde, il n’a jouer que 2 CAN je pense et eliminer au premier tour. Vous donnez cette equipe du Liberia a Etto ou Milla, ils auraient jouer au moins les 1/2 de finale d’une CAN. Etoo a gagner toute medaille et trophe qu’un joueur peut gagner sauf la coupe du monde. Milla aussi gagner beaucoup plus de differents trophes que Weah.

    En Conclusion Weah n’a pas gagner grand chose dans le terrain, ses seule grande victoires etaient hors du terrain et venant de l’opinion personelle de ceux qui ont voter pour lui ; ces victoires sont le ballon d’or et sa pressidence.
    Sinon le vrai classement devrait etre le suivant :
    Etoo - Milla - Weah - Abedi - Drogba

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches