Samuel Eto’o Fils n’a plus que quelques heures pour appeler de la décision le suspendant pour quinze matches de l’équipe nationale du Cameroun. En fin de semaine dernière, les réunions de crise se sont multipliées pour trouver une issue à cette affaire. Le principal intéressé reste intransigeant et demande à la même fédération qui l’a suspendu de se dédire.
Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif le président de la fédération, Iya Mohammed qui a tenu à assurer que l’institution qu’il dirige n’avait aucunement l’intention de revoir sa copie.
Sauf que la manœuvre du nouveau ministre des sports qui tient à pacifier les deux camps, façon polie de dire qu’il veut forcer la fédération à annuler, ou du moins alléger la peine qu’il jugerait sévère.
Alors que les lignes ouvertes tonnent, la FIFA a envoyé une lettre à la fédération camerounaise de football où elle indiquait suivre de près cette affaire et s’inquiète de l’ingérence éventuelle des autorités dans les affaires de leur association.
Pour montrer le support dont il bénéficie au sein du groupe Lions Indomptables, les joueurs auraient été prié de signer une déclaration commune liant leur participation aux prochaines échéances de l’équipe nationale, à la levée de la sanction du capitaine Samuel Eto’o.
Les prochains jours seront cruciaux pour la suite de cette affaire.