Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Login
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Home Actualités

Eto’o assume jusqu’au bout

by Sunou
2 avril 2022
Reading Time: 6 mins read
0
Eto’o assume jusqu’au bout

L’international camerounais s’est présenté devant les journalistes après le match nul de samedi contre le Sénégal. Il évoque le penalty manqué, sa réaction sur le remplacement de Choupo-Moting, et propose aussi des solutions pour le retour de la sérénité dans la tanière.

LIRE AUSSI


MTN Elite One : Semengue – Mebizo’o, cacophonie à la Fécafoot 

MTN Elite One : Stade Renard, Gabriel Zabo démissionne

Guinness Super League : FC Ebolowa remporte le 6e clasico


Quel sentiment après ce match nul synonyme de défaite ?

Le football est ainsi fait. Avant tout je voudrais remercier le public qui nous a supporté de la première à la dernière minute. Les dieux du football n’ont pas voulu que les trois points basculent du côté Camerounais. Je sais que le public camerounais est très critique. Il ne faut pas que le jeune groupe qui est né soit pénalisé. J’assume entièrement mes responsabilités. Quand je marque souvent, vous me levez très haut. Aujourd’hui que j’ai pris mes responsabilités et que j’ai manqué le penalty, j’assume jusqu’au bout. Mais je vous en prie, que ce groupe ne soit pas pénalisé.

Pourquoi avoir contesté le remplacement d’Eric Maxim Choupo-Moting ?

A ce moment, j’ai pensé qu’en tant que capitaine, j’étais le responsable après les encadreurs. On avait un corner et j’ai pensé que Choupo pouvait nous aider. C’est tout. C’est cette complicité qui emmène une équipe à être très grande. Il n’y a pas d’autres commentaires à faire sur mon geste.

Samuel Eto'o s'est opposé à la sortie de Maxim Choupo-Moting
Samuel Eto’o s’est opposé à la sortie de Maxim Choupo-Moting

Qu’est-ce qui peut expliquer que vous manquiez un penalty aussi important en fin de match ?

Pour ce qui est du penalty, je crois que c’est le seul penalty que j’ai manqué cette saison. Je suis très croyant, je me dis Dieu n’a pas voulu que je marque ce penalty. J’aurais peut être marqué ce penalty et manqué celui de la dernière journée. Ce sont les choses de la vie. J’assume pleinement mes responsabilités. Il nous manque deux matches et heureusement qu’on n’a pas perdu. On aurait souhaité gagner, mais on n’a pas perdu. On a encore une maigre chance de se qualifier. Si lors du prochain match, il y a un penalty je vais prendre mes responsabilités et je vais tirer à nouveau.

Comment envisager vous l’absence du Cameroun à la Can qui se joue pourtant à côté ?

Cher frère nous avons pris l’habitude de gérer les problèmes immédiats. Tout humblement, je vous dis que ce n’est pas la ligne à suivre … Je suis arrivé dans cette équipe nationale avec un rêve et depuis un certain temps cette équipe ne fait plus rêver. Au-delà des victoires, mon devoir c’est de faire rêver la jeunesse camerounaise. Vous voyez, aujourd’hui, quand on parle du football, les gens sont lassés, et ce n’est pas normal. Nous avons des braves garçons qui défendent correctement notre pays, qui veulent défendre par-dessus tout notre équipe nationale (…)

Ce que je souhaite, c’est que les uns et les autres écoutent ce que nous, les footballeurs, avons à dire. Nous jouons dans des clubs importants. Tout ce que nous souhaitons, c’est vous donner le sourire.
A chaque fois qu’on arrive à l’équipe nationale, on ne se préoccupe pas du match que nous devons jouer. Il faut régler tel ou tel problème. Comme j’ai dit hier à la CRTV, la victoire ne dépend pas seulement de ce qui passe dans le stade. Vous avez vu aujourd’hui qu’on a manqué beaucoup d’occasions.

Les responsables doivent aussi prendre leur responsabilité pour que une fois pour toute cette équipe soit à la hauteur des attentes du peuple camerounais.

Concilianbule Eto'o - Nguemo
Concilianbule Eto’o – Nguemo

Le peuple camerounais comme vous savez c’est un peuple qui excelle en tout. J’ai 30 ans aujourd’hui. Quand j’ai commencé à comprendre ce que c’est que le football, il y avait déjà les problèmes dans cette équipe. Vous voulez dire que nous ne pouvons pas régler ça ? Il n’y a pas de grand garçon dans ce pays pour régler ça ? Parce qu’à chaque fois, pour camoufler les problèmes on dit on ne peut pas parler à Eto’o parce qu’il a beaucoup d’argent (…)

Il ne faut pas qu’on essaye de couvrir les problèmes avec le salaire d’Eto’o.

Que comptez-vous faire pour ramener le calme dans la tanière ?

(…) Je vais mettre chacun devant ses responsabilités. Je pense qu’il faut dénoncer les problèmes, et dénoncer les problèmes c’est apporter aussi les solutions. Ce que nous allons faire, nous les joueurs de l’équipe nationale, c’est apporter une aide à nos dirigeants et dénoncer les problèmes. Pour qu’il n’y ait pas de sous-entendu, il faut qu’on soit sincère vis-à-vis de vous parce que le contribuable nous permet d’arriver ici. Nous faisons aussi beaucoup d’efforts pour venir défendre les couleurs de notre pays (…)

Par Guy Nsigué à Yaoundé

Concilianbule Eto'o - Nguemo
Concilianbule Eto’o – Nguemo
Samuel Eto'o s'est opposé à la sortie de Maxim Choupo-Moting
Samuel Eto’o s’est opposé à la sortie de Maxim Choupo-Moting

Tags: Samuel Eto'o Fils
ShareTweetSendSend

Ceci pourrait vous intéresser

Algérie – Cameroun : Samuel Eto’o veut trainer Belmadi devant la FIFA
A la Une

Fécafoot : bras de fer entre Pierre Semengue et Samuel Eto’o

Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o
A la Une

Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o

Rigobert Song : « nous visons les demi-finales du Mondial 2022 »
A la Une

Rigobert Song : « nous visons les demi-finales du Mondial 2022 »

MTN Elite One : Semengue – Mebizo’o, cacophonie à la Fécafoot 
Actualités


MTN Elite One : Semengue – Mebizo’o, cacophonie à la Fécafoot 

Fécafoot : près d’un milliard de FCFA de dépenses en 5 mois
A la Une

Fécafoot : près d’un milliard de FCFA de dépenses en 5 mois

Algérie - Cameroun: la fédération algérienne joue aux vierges effarouchées
Actualités

Algérie – Cameroun : la fédération algérienne joue aux vierges effarouchées

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

On vous recommande

La CAF retire les droits d’organisation du CHAN2018 au Kenya

La CAF retire les droits d’organisation du CHAN2018 au Kenya

Bundesliga : un somptueux but de Pierre Kundé offre le point du match nul à Mayence

Bundesliga : un somptueux but de Pierre Kundé offre le point du match nul à Mayence

Allemagne-Cameroun : la reconnaissance du terrain en images

Allemagne-Cameroun : la reconnaissance du terrain en images

Les populaires

  • Joel Matip

    Lions indomptables : Joël Matip a donné une réponse

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CAN 2023 : une bonne nouvelle pour le Cameroun

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CAN 2023 : Wooh, Nkoudou, Ondoa et Gonzalez présélectionnés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fécafoot : le SG démissionne et lâche une bombe contre Eto’o

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Algérie – Cameroun : les Algériens demandent des comptes pour avoir été trompés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
11
8
2
1
26
2
Avion Academy Avion Academy
11
5
4
2
19
3
Cotonsport Cotonsport
11
5
3
3
18
4
PWD PWD
11
4
5
2
17
5
Fovu Club Fovu Club
11
4
4
3
16
6 ▲
UMS de Loum UMS de Loum
11
4
4
3
16
7 ▼
Bamboutos Bamboutos
11
3
6
2
15
8
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
11
3
2
6
11
9
OFTA OFTA
11
1
8
2
11
10
New Star New Star
11
2
3
6
9
11
Renaissance Renaissance
11
1
5
5
8
12
Yafoot Yafoot
11
2
2
7
8
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
10
7
2
1
23
2
Canon Canon
9
6
0
3
18
3
Young Sport Academy Young Sport Academy
10
5
3
2
18
4
APEJES Academy APEJES Academy
10
5
2
3
17
5
Union Douala Union Douala
10
4
3
3
15
6
Colombe Colombe
10
4
1
5
13
7
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
10
3
4
3
13
8
Feutcheu Feutcheu
10
3
4
3
13
9
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
10
3
4
3
13
10
Stade Renard Stade Renard
9
3
3
3
12
11
Panthère Panthère
10
2
2
6
8
12
Racing Racing
9
1
3
5
6
13
Tonnerre Tonnerre
9
1
1
7
4
Elite One
Camfoot.com

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

La référence du football camerounais

  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Premium
  • Toli

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Reply
Nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour accéder et stocker des informations non sensibles telles que votre adresse IP. Le traitement de vos données nous permet par exemple l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, les fonctionnalités de réseaux sociaux, ou l'affichage de publicités personnalisées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez au dépôt de cookies ou technologies similaires par Camfoot et ses partenaires.. Plus de détails sur notre Politique de confidentiaité.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P