Sans une alerte du groupe American Express, Samuel Eto’o ne se serait sans doute jamais aperçu qu’un peu moins de 100 000 euros avaient été vidés de son compte.
La carte de paiement du joueur le mieux payé du monde (environ 20 millions d’euros par an) a ainsi été utilisée par l’un de ses proches.
90 000 euros de montres
Arnaque ou simple prêt d’argent de la part du Camerounais ? Toujours est-il qu’une plainte a été déposée ces derniers jours en France par le groupe American Express pour usage frauduleux sur l’une des nombreuses cartes bancaires de Samuel Eto’o. Elle vise plus précisément l’un de ses jeunes frères. Celui-ci aurait acheté de nombreux produits de luxe notamment des montres haut de gamme pour un peu plus de 90 000 euros.
Le groupe American Express a rapidement constaté que ces achats clinquants s’étaient déroulés à Paris. Problème à cette période-là, Samuel Eto’o se trouvait en Russie où il joue pour l’équipe du FK Anzhi Makhachkala. Les soupçons se sont rapidement portés sur l’un des frères de Samuel Eto’o qui aurait été en possession de cette fameuse carte bancaire.
La police judiciaire de Paris a donc été saisie de l’affaire. Samuel Eto’o n’a pas déposé plainte.
Manière, Ahmed-Chaouch, M6