L’affaire des primes se poursuit lundi devant le conseil de discipline de la Fécafoot. La première audience de Samuel Eto’o et Eyonh Enoh a lieu ce lundi à Yaoundé.
La première audience de l’affaire qui oppose certains cadres des Lions Indomptables aux responsables de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aura lieu ce lundi 12 décembre à Yaoundé. Initialement prévue dans les locaux de l’immeuble siège de l’instance au quartier Tsinga, cette audience a été délocalisée pour la salle de conférence de l’hôtel Mont Febé, situé sur les hauteurs de la capitale politique, très loin du centre ville.
« Elle a été délocalisée afin de permettre aux juges de travailler dans la sérénité, loin des brouhahas des fans des joueurs et autres curieux », explique à Footafrica365.fr un responsable de la Fédération.
Le capitaine des Lions Indomptables, Samuel Et’o fils, et Eyong Enoh, premier vice-capitaine, sont les cadres attendus à cette séance spéciale du conseil de discipline de la Fécafoot. Les deux hommes seront auditionnés sur les raisons qui ont amené l’ensemble de l’équipe nationale à boycotter le match amical contre l’Algérie, le 15 novembre dernier. Alors qu’ils se trouvaient à Marrakech au Maroc pour disputer la LG Cup, tournoi international qu’ils devaient remporter, les joueurs avaient prétexté l’absence des primes de présence pour ne pas effectuer le déplacement d’Alger. L’arrivée de ces primes, la veille du match, n’avait pas amené les grévistes à changer de position.
Une attitude qui a amené des observateurs à croire que les mobiles de la manifestation se trouveraient ailleurs. L’audition de ce jour va peut-être permettre de comprendre au mieux ce qui est déjà qualifié de scandale de la Marrakech.
Paul Nana