Membre de l’Assemblée générale 2009 de la Fécafoot et pro Tombi à Roko, Etienne Tamo commente les résolutions prises au cours des travaux de ce mercredi, et fustige le comportement d’Abdouraman Hamadou, qu’il trouve opposé à ce qu’il décriait lui-même du temps où il était membre de la Fécafoot.
« Je suis satisfait du déroulement de cette Assemblée, et je remercie le gouvernement camerounais qui a pris les taureaux par les cornes. Le gouvernement a réussi à mettre les uns et les autres autour d’une même table pour sortir le Cameroun de cette crise qui ne nous honorait plus. Je dis également merci à nos collègues de l’autre faction, parce que ce ne sont pas des ennemis. Il faut maintenant qu’on évite les tensions inutiles au niveau des départements et des régions. Il faut que nous ayons un bureau élu afin d’éviter une nouvelle humiliation. La vérité est que des gens voulaient entrés, et ils sont entrés.
J’aurais aimé qu’Alioum Alhadji nous dise clairement quelle sera la place d’Abdouraman dans la suite du processus. Il fallait qu’il nous dise précisément à, quel niveau Abdouraman va se trouver dans la suite du processus. C’est quand même un gars intelligent cet Abdouraman, mais si j’ai un problème avec lui, c’est parce qu’à l’époque où nous travaillions dans le même camp, il traitait d’aigris, ceux qui étaient de l’autre côté. Quand il est parti de la Fédération, je croyais qu’il allait montrer le bon exemple, mais à ma surprise, il fait ce qu’il décriait chez les autres ».
Par Arthur Wandji