Le sélectionneur des Hirondelles du Burundi, Etienne Ndayiragije, voit les Lions Indomptables aller loin lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Le Cameroun a brisé le rêve du Burundi au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Après avoir pris part pour la première fois à la CAN 2019 en Egypte, les Hirondelles espéraient aller en Côte d’Ivoire. N’eut été la belle prestation d’André Onana, la rencontre se serait terminée autrement, reconnait Etienne Ndayiragije. Son plan de match a fonctionné à merveille en première période. Mais, le gardien de Manchester United s’est dressé comme un mur infranchissable. Avec une nette domination et une domination tactique, l’efficacité fait défaut reconnait-il en conférence d’après-match.
Saidi Ntibazonkiza et ses coéquipiers n’ont pas pu profiter des largesses camerounaises en première période car André Onana se chargeait de maintenir le train à chaque fois sur les rails. Une précieuse victoire qui tranche avec le jeu poussif proposé par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.
Et d’ajouter en guise de perspective :
A quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun a du travail. Même s’il faut reconnaitre qu’il y a des joueurs de qualité à tous les compartiments du jeu, le Manager-sélectionneur doit mettre en place un style de jeu cohérent et adapté aux qualités individuelles.
Rappelons que c’est en Côte d’Ivoire que le Cameroun remporte sa première COupe d’Afrique des Nations. C’était en 1984.