La Chambre d’instruction de la Commission d’Ethique de la Fécafoot a ouvert une procédure d’instruction contre 44 joueurs et présidents de clubs soupçonnés d’avoir triché sur l’âge et/ou sur l’identité.
Ils sont au nombre de 44. Ils sont footballeurs et présidents de clubs de football camerounais. Et ils sont dans le viseur de la Chambre d’instruction de la Commission d’Ethique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’organe dirigé par Salatou Baba a ouvert une procédure d’instruction contre eux pour « faux dans les titres » et complicité. En d’autres termes : tricherie sur l’âge et/ou sur l’identité.
L’instruction de ladite procédure se déroulera du 04 au 08 juillet 2022, à partir de 11 heures, dans la salle des conférences de la Fécafoot à Yaoundé. Les parties concernées sont invitées à comparaître, assistées ou non de leurs conseils, en vue de leur audition. « La Chambre, en cas de non comparution, en tirera toutes les conséquences de droit », prévient le président de ladite Chambre, Salatou Baba.