C’est au stade Mbombela en Afrique du Sud que les Lions Indomptables affrontent l’Eswatini ce mercredi. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Belge, Marc Brys est attendu avec l’arrivée de nouveaux en attaque. Après avoir qualifié le Cameroun pour la CAN 2025, l’autre mission est d’aller chercher un ticket pour le mondial. Pour y arriver en effet, le belge a convoqué 26 joueurs pour cette période FIFA.
Au niveau de la ligne d’attaque, on note une volonté de rafraîchissement. Marc Brys a convoqué 8 attaquants parmi lesquels deux nouveaux à savoir : Danny Namaso et Nathan Ngoumou. On a enregistré le retour par exemple d’Ignatus Ganago après une longue absence. Sans surprise, cette liste n’a pas fait l’unanimité. Mais le sélectionneur veut être jugé sur ses résultats. Que vaut cette ligne d’attaque des Lions Indomptables ? Bryan Mbeumo est le meilleur attaquant camerounais en ce moment. L’attaquant de Brentford en Premier League est sur une forme olympique. En effet, ses prestations parlent pour lui. En 29 matchs joués jusqu’ici en championnat, il a marqué 15 buts et délivré 5 passes décisives en 2607’ de jeu. C’est un atout majeur en club même s’il reste encore attendu eu niveau de l’équipe nationale.
Après lui, on note un grand fossé. Le capitaine Vincent Aboubakar est en difficulté en Turquie. Car Hatayspor se bat pour le maintien en Super Lig. En 21 matchs, « Abouchou » a inscrit 6 buts et délivré deux passes décisives en 1676’. Avec son sens de buts, il peut faire la différence à tout moment dans un match. Moumi Ngamaleu et Christian Bassogog ont chacun 5 buts en championnat en respectivement 17 et 23 matchs en championnat. En Bundesliga, Nathan Ngoumou enregistre 2 buts, une passe décisive en 17 matchs. Danny Namaso et Porto c’est 23 matchs, 3 buts et une passe décisive. Ignatus Ganago est le 8e de la liste. Il n’a marqué aucun jusqu’ici en MLS en 4 matchs ; soit 360’. Dans le onze de ce mercredi face à l’Eswatini, on devrait s’attendre à des surprises. Les huit attaquants sont capables de faire douter les adversaires.