La maison de la mère du joueur de Getafe (Espagne) a été visitée dimanche soir à Corbeil-Essonnes. Le préjudice, conséquent, est estimé à 100 000 euros. Son conjoint est soupçonné.
Allan Roméo Nyom, joueur de football professionnel et international camerounais, est l’un des cadres de l’équipe de Getafe, qui officie en première division espagnole. À l’aube de ce mercato estival, le latéral intéresse le club de Göztepe, en première division turque. Son succès sportif et ses gains financiers n’ont pas échappé aux voleurs, qui ont repéré la maison de sa mère, domiciliée à Corbeil-Essonnes.
Ce dimanche soir, vers 23 heures, la mère d’Allan Nyom constate que sa demeure a été visitée par effraction. Elle appelle les policiers. Au total, l’équivalent de près de 100 000 euros ont été dérobés en montres, liquide et maroquinerie de luxe, confirme une source policière. Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes n’a pu répondre à nos sollicitations.
Selon nos informations, la vidéosurveillance de la demeure a permis d’identifier un suspect très proche de la victime. Son conjoint, potentiellement au fait des effets personnels coûteux de la victime, a été reconnu comme étant présent sur les lieux. Le couple était sur le point de se séparer, indique une source proche du dossier.
Allan Nyom, 33 ans, originaire de Paris (XIIIe arrondissement), est joueur professionnel depuis 2008. Le latéral a évolué en France, puis en Liga et en Premier League.