Avant de gagner Garoua, où ils affrontent samedi Coton Sport en Ligue des Champions Orange, les joueurs de l’ES Sétif ont fait escale jeudi à Douala, la capitale économique du Cameroun.
C’est en nocturne, au petit matin de ce jeudi, que l’Entente sportive de Sétif (Algérie) est arrivée à Douala, pour une escale de 24 heures. Les Sétifiens ont pour destination finale la ville de Garoua, au nord du Cameroun, où ils jouent samedi contre Coton Sport de Garoua, un match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions Orange. La délégation algérienne qui est composée de 32 personnes dont 19 joueurs, ne va pas chômer durant son court séjour dans la capitale économique. Il est prévu ce jeudi à partir de 17h, une séance d’entrainement au stade de la Réunification de Douala. Un antre qui avait porté bonheur aux visiteurs l’année dernière presque à la même période. En match aller des 16èmes de finale de la même épreuve, l’Entente y avait battu Union de Douala 2-0, avant de confirmer à domicile deux semaines plus tard au match retour par un large score de 5-0.
Vendredi matin, l’Aigle noir va s’envoler pour le septentrion où l’attend de pied ferme, Coton Sport, l’équipe camerounaise la plus en forme du moment. « Nous espérons que nous allons assez récupérer pour tenir tête à cette formation parce que notre voyage a été pénible. Nous avons eu plus de six heures d’escale à Casablanca au Maroc. Il est maintenant question de se mobiliser pour essayer de faire un bon match samedi à Garoua », a déclaré l’air fatigué, Francis Ambané, l’international camerounais de l’ESS.
Paul Nana, à Douala