La sortie d’Ernest Obama lors de l’émission les Zéglisiens sur Bnews tient en haleine le landernau sportif. En réalité, personne ne l’a vu venir. En effet, ce grand soutien du « 9 » a dézingué la Fécafoot. Pourtant, il y a travaillé pendant des mois. Aujourd’hui, loin de la tour de Tsinga, il ne manque pas de qualificatifs pour déconstruire ses anciens collaborateurs. Ses déclarations sont jugées excessives par certains. Sauf qu’il sait de quoi il parle pour y avoir séjourné.
Le désormais ex porte-parole de Samuel Eto’o Fils a pris « sa liberté » pour mettre à nue l’exécutif de Tsinga. Il a d’ailleurs indiqué qu’il y a des gens à la fédération qui n’aident pas Samuel Eto’o Fils. Il n’a pas donné de noms. Ces déclarations font des vagues depuis quelques heures. Ernest Obama est également revenu sur la crise Mouelle – Eto’o.
Le problème entre le ministère et la fédération se sont les hommes. A la Fédération, il y a des esprits retors, des gens qui ne comprennent pas le football. Parfois ils passent le temps à dire à ceux qui arrivent à la fédération comme président ce qu’ils veulent entendre. Même si vous vous rendez compte que votre patron prend des décisions qui ne sont pas bonnes et que les gens disent que c’est bon. Parce qu’ils s’en foutent. Ce sont les petits avantages qui les intéressent. Il y a des gens à la fédération qui n’ont pas de niveau, qui n’aident pas le président. Pour aider quelqu’un, il faut pouvoir attirer son attention quand ce n’est pas bon.
Ernest Obama lors de l’émission les Zéglisiens sur Bnews