Ernest Obama grand soutien de Samuel Eto’o s’est lâché sur les manquements du président de la Fecafoot ce mercredi matin.
Dans le cadre d’une émission Tv, Les Zeglisiens, diffusée sur Bnews1, média dont Obama est le directeur général, l’ancien porte-parole de Samuel Eto’o s’est lâché sur l’actuel président de la Fecafoot et certains membres de son administration.
Une sortie qui confirme les rumeurs sur la rupture entre les deux hommes. Réputé très proche du « 9 », l’ancien journaliste de Vision 4 a vu sa position s’effriter avec le temps. Les nombreux changements de poste d’Obama laissait augurer une perte de confiance de Samuel Eto’o envers son bras droit.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’affectation d’Obama dans l’Êxtreme-nord du pays. Poste auquel il ne va naturellement pas déférer. Se reconsacrant à ses activités de journaliste. Il va d’ailleurs être sorti du forum Whatsapp de la Fédération.
Ernest Obama retrouve sa lucidité
Il faut cependant reconnaître que malgré ses égarements, Ernest Obama est un homme lucide. Et les nombreuses décisions incompréhensibles prises à la Fecafoot ont fini par ébranler l’homme. Selon une source proche de la Fédération, l’ancien directeur de la communication de l’instance faîtière du football a été enregistré par des proches alors qu’il se plaignait des décisions illogiques prises à Tsinga. Dès audios qui vont parvenir à Eto’o et connaissant l’homme, il a procédé à l’éjection d’un de ses plus grands soutiens.
Aujourd’hui c’est acté. Ernest Obama n’est plus employé de la Fecafoot. Il a retrouvé sa lucidité. Il dit les choses telles qu’elles sont et s’attire déjà les foudres des affidés de Samuel Eto’o.