L’international camerounais Eric Djemba Djemba est le parrain d’une
association qui lutte contre le paludisme au Cameroun. Mercredi soir dernier au stade de Bappe Leppé d’Akwa à Douala, un match de charité a été organisé afin de lever des fonds pour la lutter contre la malaria au Cameroun.
Selon les statistiques, le paludisme fait plus de décès en Afrique noire que le SIDA, contrairement à ce que pense l’opinion public.
Le match de charité a opposé d’un côté les amis de Djemba
constitués des joueurs évoluant à l’étranger, aux pensionnaires des
championnats d’élite au pays. Les deux équipes portaient des maillots floqués du célèbre numéro 19, très cher au milieu de terrain formé à Nantes. On a pu voir jouer dans les goals des nationaux le jeune gardien international camerounais et sociétaire de Coton Sport de Garoua Loïc Maxime Feudjou. Les buts des professionnels étaient gardés par Jocelyn Mayébi.
Dans la formation des amis de Djemba, on avait des
noms tels: Aurélien Chedjou buteur, Moukandjo, Oyongo Bitolo, Yaya Banana, Ndame Ndame, etc. L’artiste musicien Petit pays a également tenu à accompagner ses jeunes frères dans cette initiative humanitaire. Le parrain de l’évènement et sociétaire de Odense au Danemark a aussi offert deux cent cinquante mille francs cfa à cette association.
James Kapnang à Douala