MANCHESTER (Angleterre), 2 juil – L’international camerounais Eric Djemba Djemba du FC Nantes (L1) devrait signer jeudi un contrat en faveur de Manchester United, a-t-on appris de source proche du club champion d’Angleterre de football.
Eric Djemba Djemba, 22 ans, milieu de terrain, membre de la sélection du Cameroun au Mondial-2002 et à la récente Coupe des Confédérations, est d’accord sur le montant du transfert: 3 millions de livres (4,3 millions d’euros), selon les mêmes sources.
Même si les négociations ne sont pas finalisées, le joueur doit parapher jeudi en milieu de matinée un contrat de cinq ans avec MU, a-t-on appris dans son entourage à Nantes.
Le joueur avait rejoint le nord de l’Angleterre mardi soir en compagnie de son agent Christophe Mongai. La journée de mercredi a été rythmée par une visite médicale et un long entretien avec Sir Alex Ferguson: « Il m’a raconté comment il m’avait découvert. Tout est parti de notre participation à la Ligue des Champions et notamment notre rencontre à Old Trafford (défaite nantaise 5-1) », a expliqué le joueur à un correspondant de l’AFP à Nantes.
« Je lui avais tapé dans l’oeil. Ensuite, il a toujours envoyé un (observateur) ou s’est déplacé en personne. Mes qualités physiques, ma bonne vision du jeu, mon placement et le fait que je touche rapidement les attaquants l’ont séduit », a poursuivi le Camerounais.
« Il compte m’utiliser dans un rôle identique à celui que j’ai à Nantes. Comme je l’ai toujours dit, je viens ici pour apprendre », a-t-il conclu. Djemba Djemba bénéficiera, comme le gardien Fabien Barthez, de vacances supplémentaires et ce n’est que le 30 juillet qu’il effectuera ses premiers pas avec ses nouveaux partenaires.
Surnommé « Le Cantona » en Afrique, il avait intégré le groupe professionnel nantais en 2000.