Depuis la résiliation du contrat de One All Sports par la Fécafoot, les Lions Indomptables n’ont plus d’équipementier. En effet, l’instance faitière à travers un communiqué daté du 19 septembre avait lancé un appel d’offre pour le recrutement d’une nouvelle marque. Les candidats avaient donc 11 jours, à partir de la signature du communiqué, pour soumissionner. Le délai de rigueur était alors fixé pour le 30 septembre 2024. La commission interne de passation de marché devait alors dépouiller pour retenir la meilleure offre.
Sauf que, ce deadline ne sera plus respecté. Car l’exécutif de Tsinga vient de revoir ses plans. Le secrétaire général Blaise Djounang a signé un nouveau communiqué hier 30 septembre qui proroge le délai de 15 jours. Cette décision n’a pas été motivée même si on peut imager que le premier timing indiqué était court pour rendre une copie satisfaisante.
Ce processus a suscité un engouement particulier au niveau des marques locales. Car plusieurs ont réussi à déposer leurs dossiers de candidatures. On peut citer entre autres Be a Lion, SM ou encore KTL. C’est bien après cette étape, que les dossiers seront examinés. La Fécafoot veut retenir l’équipementier qui sera à la hauteur des Lions Indomptables.