Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont plus d’équipementier depuis le 6 août 2024. La Fécafoot avait décidé de résilier son contrat avec One All Sports. En effet, le contrat jadis présenté comme le plus juteux, n’a pas résisté à l’épreuve du temps. Car l’équipementier n’a pas respecté ses engagements. Pour preuve, le bus des Lions Indomptables n’a jusqu’ici pas été mis à disposition. L’instance faitière avait alors lancé un appel d’offre le 19 septembre afin de recruter le successeur de OAS.
Les soumissionnaires avaient jusqu’au 30 septembre pour déposer leurs dossiers de candidatures. Le SG, Blaise Djounang, avait, contre toute attente, prorogé le délai jusqu’à ce mardi 15 octobre 2024 à 15H30. La Fécafoot a désormais sur sa table, tous les dossiers et devrait procéder au dépouillement. Car une commission a été mise en place en interne à cet effet.
Initialement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devaient arborer les produits du nouvel équipementier ce mois ; notamment face au Kenya en aller et retour. Ce n’était plus possible puisque la Fécafoot n’avait pas encore trouvé le successeur de OAS. Ils se sont donc contentés des maillots ‘’no name’’ même si le design était bien celui de One All Sports. Le nouvel équipementier des Lions Indomptables sera connu dans les prochains jours. Les marques locales ont moins de chance d’être retenu dans ce processus.