Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation (...)

Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

Seidou Mbombo Njoya et sa délégation ont fait ce vendredi matin le déplacement de Montpellier pour matérialiser le contrat qui lie l’entreprise française à la Fédération Camerounaise de Football. On s’attendait à une entrée en matière des plus époustouflante, à l’image de celle dont Puma nous avait habitué. Mais c’était plutôt une présentation à la Camerounaise, plus proche des stands de vêtements du marché Mokolo de Yaoundé ou du marché Congo à Douala.

Le 7 juin 2019
commentaires

C’est sur des cintres que la plupart des pièces a été montée, n’offrant ainsi pas la possibilité de faire voir l’étendue de la qualité des maillots.

Le design semble être simple et sans façon. Pour la mode, on n’en reparlera.

En images...

<span class="caps">JPEG</span> - 61.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 47.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 84.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 94 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 99.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 246.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 212.1 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2019 à 15:04, par Andre En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

    Heureusement que il donne plus d argent que puma sinon ..

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2019 à 15:18, par locfin En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

    Il est vrai que ce n’est pas le maillot qui joue mais celui-ci est très très moche il faut l’avouer, il est terme et sans designe. Les chiffres n’ont jamais été avancés sur ce contrat espérons qu’on gagne plus qu’avec PUMA mais vraiment il faut qu’on nous respectent pour une fois, les sacs ne doivent pas avoir la marque aux couleur bleu blanc rouge c’est grave ça.

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2019 à 17:12, par Birago En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

    1) Aucun ‘appeal’, aucune respectabilité, Voici une illiustration nette que pour la France et les français, le Cameroun, l’Afrique, bref l’Homme Noir ne sont que des pièces de convenance, des commodités pour exploitation et utilisation à outrance, tels des essuie-pieds et des torchons.

    2) Quel lien les emblèmes du Cameroun ont-ils avec la couleur noire ? (Sauf peut-être que j’avais vu quelque part dans la littérature de la vraie histoire Camerounaise que l’UPC de Oum Nyobe proposait un crabe noir sur le rouge du drapeau national à la place de l’étoile dorée actuelle.

    Ces équipements sont franchement une grande déception !

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin 2019 à 11:11, par bamyaben En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

    Pourquoi toujours nous en prendre à la France même quand nous sommes nous mêmes à l’origine de nos problèmes et de nos échecs ? Nous sommes responsables de ce qui nous arrive ! Nous sommes des macaques trisomiques au cul rouge. Nous n’aimons pas notre pays ! Nous ne travaillons pas l’intérêt de notre pays et de notre peuple ! Nous sommes prêts et prompts à vendre notre pays et notre peuple pour une bouteille de bière.

    Si nous donnons le bâton pour nous faire battre parce que nous sommes des masochistes et nous aimons nous faire humilier et nous nous plaisons dans cette perverse imposture, les sadiques dont leur plaisir ne peut être obtenu que par la souffrance infligée à l’objet du désir, ne se priveront pas de leur goût pervers de nous faire souffrir.

    Les anglo saxons disent que « business is business », il n’y a pas d’état d’âme dans les affaires et chacun défend ses intérêts.

    Au Cameroun, on ne sait pas défendre les intérêts généraux, nationaux, patriotiques, on ne sait qu’une seule chose, vendre le pays pour les intérêts personnels, piller, ruiner impunément le pays pour se mettre plein les poches.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juin 2019 à 11:53, par bamyaben En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

      Quand on voit ce que les Lions indomptables ont apporté comme succès au Cameroun et à l’Afrique, tout en sachant que c’est grâce à eux que Puma est entré sur le marché africain et s’est imposé sur le marché mondial du Football.

      Quand on voit comment Puma nous a toisé après nous avoir déroulé le tapis rouge, nous ne pouvons que nous en prendre qu’à nous-mêmes, car au jour d’aujourd’hui, tous les grands équipementiers du monde entier devraient être derrière nous, pour nous proposer de nous habiller.

      C’est le résultat de la mauvaise gestion, comment comprendre par exemple que la FECAFOOD soit restée plus de cinq ans sous tutelle de la FIFA, incapable de se normaliser, là d’autres fédérations comme par exemples le Gabon et le Maroc, qui avaient connu la même situation, avaient mis moins de six moins pour sortir de cette humiliante et dévalorisante imposture ?

      Répondre à ce message

    • Le 8 juin 2019 à 11:57, par bamyaben En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

      Comment comprendre qu’avec tous ce que nous avons comme potentiel et talents dans ce pays, que nous soyons incapables de nous qualifier pour la coupe du monde et parfois pour la CAN ?

      Comment comprendre que le championnat camerounais qui était avec le championnat égyptien, les seuls deux championnats bien structurés dans les années 80, ayant ces années là, les meilleurs stades de football en Afrique, ORYX CLUB de DOUALA du feu Samuel MBAPPÉ (feu à son âme), de Jean-Pierre TOKOTO, etc..., était la première équipe à gagner la Champions league africaine, avec la première STAR du Football africain, Samuel MBAPPÉ, dans ses rang, et qu’au jourd’aujourd’hui, aucune équipe camerounaise n’est capable de jouer les quarts de finale de cette compétition ?

      Comment comprendre que le championnat national qui avait produit tous nos grands footballeurs (Samuel MBAPPÉ, Milla, Abéga, Nkono, Bell, Omam, Eto’o, Song, Njitap, Songo’o, etc...), soit incapable d’en produire aujourd’hui à tel point que soyons obligés de recycler les délaissés de l’équipe de France de Football, jugés pas assez bons pour défendre le maillot français.

      Répondre à ce message

    • Le 8 juin 2019 à 12:02, par bamyaben En réponse à : Equipementier des sélections nationales : Le Coq Sportif, une présentation au rabais

      Nous ramons à contre courant de l’Histoire, nous n’avançons pas, nous ne progressons pas, mais nous reculons.

      Après avoir abandonné Le coq sportif dans les années 80, un équipementier en perte de vitesse que plus personne ne porte sur terre, même pas les équipes nationales françaises de Football à qui appartient le logo qui n’est rien d’autre que l’emblème de la France, nous sommes repartis nous mettre à quatre pattes en dignes fils spirituels du corrompu moral Louis-Paul Aujoulat, pour nous faire habiller par le coq sportif.

      Mêmes les maillots des Lions indomptables contrefaits au Nigéria qui se vendent comme des petits pains au Cameroun, sont meilleurs que ces torchons que Mbombo Njoya nous apporte là.

      Pourquoi ne pas avoir demandé à nos frères nigérians de nous en coudre si la SICAM ne pouvait pas le faire ? ça aurait été plus raisonnable et compréhensible et ça n’aurait jamais pu être pire.

      Le risque est de voir ces maillots se déchirer chaque fois que les adversaires s’y accrocherons et de voir nos filles se retrouver à jouer toutes nues avec des vêtements en lambeaux. Il faudra leurs conseiller de porter des sous-vêtements collant et solides dessous pour éviter le désagrément et le désarroi.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches