Depuis plusieurs semaines, la Fécafoot s’est engagée dans un processus pour trouver un équipementier aux Lions Indomptables. Depuis 2022 et la décision de rompre unilatéralement le contrat de Le Coq Sportif, la fédération n’a engrangé aucun centime du volet équipementier et ses caisses continuent de souffrir de ce manque.
La guerre qu’a menée Samuel Eto’o Fils, novice en gestion et en affaires, après son élection à la Fécafoot va définitivement mettre de la distance entre le Cameroun et les grands équipementiers. Si d’aucuns s’attendaient à ce que les grandes marques telles que Adidas, Nike, Puma, Reebook, et autres se bousculent au portillon pour avoir le privilège d’habiller les quintuples champions d’Afrique, l’on va donc se rendre compte que le label Lions Indomptables est loin d’être une gageure.
L’expérience des affaires ou la compréhension des enjeux est une compétence que tout dirigeant devrait développer. La saga de la rupture d’avec Le Coq Sportif et la violence des attaques ont été telles qu’aucun équipementier sérieux ne peut se porter candidat.
Si d’aucuns ont un temps laissé circuler des rumeurs faisant état d’un certain intérêt de Adidas, Camfoot peut confirmer que des possibilités ont été effleurées par un staff de bas niveau. Cependant, il n’a pas eu le OK de la direction pour les poursuivre. Adidas ne souhaite pas associer son nom à celui de la Fécafoot pour l’instant, estiment-ils.
Le spectacle de l’appel d’offres du nouvel équipementier, après avoir vu la date limte être prolongée, va donc bientôt dévoiler l’heureux élu. Si l’on sait pour sûre que ce ne sera pas un équipementier majeur, on s’attend à ce que Edimo Sportwear remporte la mise.