Une autre couche est venue se greffer sur les interminables intartades de l’inarrêtable « Pichichi des tous les domaines ». La Confédération Africaine de Football informe de sa décision de mener les enquêtes sur les actions de Samuel Eto’o à la Présidence de la Fécafoot.
Depuis plusieurs mois, des plaintes multiformes n’ont suscité aucun mouvement au sein de l’instance africaine de football. Celle bien documentée concernant des soupçons de pédophilie de l’Académie Capefoot a laissé la CAF indifférente. Les différentes dérives, même celle de la bastonnade d’un youtubeur algérien au Qatar, n’ont pas gênées l’instance dirigée par Patrice Motsepo.
Mais les histoires récentes, celles des audios de manipulation de matchs, et surtout de la documentation et des preuves des dérives successives, comme corruption d’acteurs, népotisme, etc, ont bousculé la quiétude du Comex de la CAF. Et l’institution a finalement bougé.
À partir de son site internet, la CAF informe que Samuel Eto’o Fils est désormais sous enquête:
On ne sait pas combien de temps l’institution prendra pour mener ses enquêtes sur Samuel Eto’o Fils. Ce que Camfoot.com est à mesure de confirmer est que la majorité des membres du bureau de la Fécafoot, mais aussi le Secrétaire Général de l’institution, ainsi que Ernest Obama et Franck Happi, le directeur du développement, font aussi partie de cette enquête