Le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Carl Enow Ngachu, a foi en son groupe. Il avoue être paré à toute éventualité puisque la préparation s’est faite dans le sens où tout adversaire sera pris au serieux.
« Il y a de très bonnes équipes dans notre poule. C’est pareil dans le groupe A. Quand on vient dans une compétition, on ne choisit pas les équipes à affronter », a –t-il indiqué. Auteur d’un doublé contre les Algériennes, Gaëlle Enganamouit partage le même point de vue que son entraîneur : « Nous avons pour objectif de nous qualifier pour le Mondial. Peu importe l’équipe que nous allons croiser en demi-finale, nous jouerons. La balle se joue à terre. Que ce soit le Nigeria ou la Côte d’Ivoire, toutes sont pareilles. Nous allons affronter l’adversaire comme il doit se présenter ».
Le patron de l’encadrement technique des Lionnes ne cache pas sa satisfaction après parcours de son équipe. Il reste néanmoins concentré sur l’objectif fixé : le Mondial canadien. « Nous avons mis le paquet pour sortir de la phase de poule. Terminer premier de notre groupe est déjà bien. Mais le plus important est de traverser les demi-finales. Car le passage en finale doit nous qualifier pour la Coupe du Monde 2015 ».
Après deux victoires en autant de matchs, Enow Ngachu veut conclure en beauté et promet de ne pas apporter de grandes modifications dans son effectif au dernier match de poule de samedi contre le Ghana. « Il faut rester dans la dynamique de la victoire. Nous allons conserver l’ossature de notre équipe type contre le Ghana (dernier du groupe B, ndlr). Nous allons faire quelques réajustements, car il y a quelques joueuses qui ont des problèmes. Il est intéressant de gagner ce match pour rester dans de bonnes dispositions psychologiques », pense l’entraîneur national.
Par James Kapnang à Windhoek