Le vice-capitaine des Lions indomptables s’est voulu reconnaissant du soutien du public camerounais à leur endroit en cette veille de coupe du monde. c’était vendredi en conférence de presse, en prélude à la rencontre amicale qui opposera le Cameroun à la Moldavie au stade Ahmadou Ahidjo.
A quelques jours du coup d’envoi de la coupe du monde et surtout de votre premier match contre le Mexique le 12 juin prochain, que doit-on retenir de l’état d’esprit dans le groupe ?
Je peux dire que depuis que le stage a commencé il y a quelques jours en Autriche, l’état d’esprit est très bien. Le groupe vit très bien, on a beaucoup travaillés ensemble. Et vous pouvez le constater avec le résultat contre l’Allemagne (en amical le 2 juin 2014 : 2-2). Il y a un très bon état d’esprit dans le groupe et j’espère qu’on pourra continuer sur ce qu’on a laissés en Allemagne.
On parle de match de communion demain (samedi face à la Moldavie, ndlr). En tant que vice-capitaine des Lions, quel est le message que vous transmettez au public camerounais qui viendra vous dire au revoir ?
Je pense qu’il y a quelques temps, la communion avec le peuple camerounais était un peu difficile. On a traversés cette période difficile jusqu’à nos deux derniers matches contre la Libye et la Tunisie (Eliminatoires de la Coupe du monde, 2014, ndlr), où on a sortis nos griffes et on a fait ce qu’on avait à faire pour se qualifier. Je pense que depuis ce temps, il y a une très bonne connexion. On souhaiterait que tout le peuple camerounais sorte demain nous soutenir, pour ceux qui seront là ; et ceux qui ne seront pas là, on sait que nous savons que le peuple camerounais nous a beaucoup soutenus et ça nous a beaucoup aidés.
Recueillis par Armel Kenné