Le milieu liégeois des Lions indomptables s’exprime sur le stage de préparation qui a débuté lundi à Yaoundé, surtout sur l’état d’esprit dans lequel il l’ont démarré. Il a déjà la tête dans la compétition.
Comment se déroule le stage et dans quel état d’esprit préparez-vous cette Coupe d’Afrique des nations ?
On est arrivé hier soir, on a commencé à travailler aujourd’hui. Tous ceux qui sont là sont concentrés. On a eu une première séance d’entrainement ce mardi matin. On va faire une deuxième cet après-midi. On attend les autres joueurs qui vont arriver un peu plus tard ce soir. Je pense que la préparation est déjà lancée. Il y a deux maitres mots à savoir, la concentration et la discipline. Tout ce qui s’est passé pendant les qualifications relève du passé. C’est une nouvelle année, il faut qu’on recommence à zéro. On a un challenge devant nous, il faut qu’on travaille très dur. J’espère qu’on fera notre mieux pour réussir notre entrée dans cette compétition qui est très difficile.
Quel est de la Côte d’ivoire, le Mali et la Guinée l’adversaire que vous redoutez le plus dans la poule D ?
Je crois qu’on va prendre match après match. Le premier match contre le Mali sera le plus important pour nous. Dès lors qu’on aura réussi notre entrée, ça va nous mettre en confiance. Les autres matchs vont suivre. On va se comporter comme on l’a fait pendant les qualifications et je suis certain que ça ira.
Est-ce que l’idée de remporter la CAN vous traverse l’esprit ?
Je ne pense qu’on va aller directement remporter la CAN. Il va d’abord falloir remporter le premier match. Et après, les surprises vont suivre.
Recueillis par Armel Kenné