L’entraineur national adjoint des Lions juniors a été dépêché au Sénégal où se dispute en ce moment la 5eme édition du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) à l’effet de superviser la Guinée Bissau le prochain adversaire des Lions indomptables.
Les Lions indomptables du Cameroun ne prendront pas part à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui démarre le 21 janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Les responsables de la fédération camerounaise de football semblent avoir tiré toutes les leçons de cette humiliation puisqu’ils ont décidé de mettre toutes les chances du côté des Lions indomptables pour les prochaines échéances, notamment la Can 2013. En janvier prochain les Lions indomptables rencontrent la Guinée Bissau c’est dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la Can 2013.
Engelbert Mbarga a été dépêché au Sénégal pour superviser la Guinée Bissau qui prend part au tournoi de football de l’Uemoa. La Guinée Bissau évolue dans le groupe B de cette compétition en compagnie du Mali, du Benin et du Niger. Il sera question pour le technicien camerounais au cours de ce tournoi de suivre cette équipe calepin à la main afin de prendre des notes.
Une fois retourné au pays il va discuter avec le sélectionneur national Denis Lavagne afin de lui donner les arguments pour venir à bout de cette équipe de Guinée Bissau. Engelbert Mbarga est réputé pour ce genre de mission puisqu’il a souvent joué ce rôle d’éclaireur pour les autres sélectionneurs qui sont passés au Cameroun.
Guy Nsigué à Yaoundé