Après un long voyage de huit heures de vol par avion spécial d’Air Algérie, la JS Kabylie est arrivée jeudi à Garoua vers minuit où elle a planté son quartier général à l’hôtel Relais situé dans un quartier calme et verdoyant de la ville.
Avant le décollage de l’aéroport Houari, Boumediène, jeudi vers 16 heures, les deux formations algériennes, la JSK et l’USMA ont été saluées par le président de la FAF Mohamed Raouraoua qui avait tenu à encourager nos représentants pour cette double expédition au Cameroun alors qu’au nom du staff technique national, Boualem Charef ainsi que Boualem Laroum ont aussi fait de même, ce qui a été d’ailleurs bien apprécié par les dirigeants et les joueurs des deux clubs. Après quatre heures de vol, première escale à Bamako, la capitale malienne où le Boeing 637-600 d’Air Algérie devait faire le plein de kérosène alors que le président Hannachi devait, lui aussi, profiter de cette escale en terre malienne pour récupérer ses deux internationaux maliens déjà ciblés par Moussa Saïb, en l’occurrence Mamadou Diallo et Mentou Dekouré, tous deux âgés de 21 ans et sociétaires du centre Salif Keïta (CSK) qui seront donc à l’essai d’ici quelques jour à Tizi Ouzou.
Seconde étape du périple africain, trois heures de vol Bamako-Garoua où l’ambiance était très agréable à vivre à bord entre joueurs de l’USMA et de la JSK désormais habitués à effectuer de tels déplacement en commun. C’est finalement donc vers minuit que les Canaris ont débarqué à Garoua pour permettre à l’USMA de continuer son plan de vol ves Douala où l’arrivée était prévu vers 2 heures du matin. Si Berguigua blessé et Amaouche encore convalescent ne sont pas du voyage, par contre, Zafour, Kadri et Bendahmane qui étaient quelque peu souffrants semblent avoir repris leur tonus lors du premier galop d’entraînement programmé, hier après-midi, par Nasser Sandjak qui a préféré laisser ses joueurs se reposer, hier, durant toute la matinée pour récupérer du long voyage.
Si Sandjak qui s’est empressé de visiter le stade de Garoua a estimé que la pelouse n’est pas fameuse pour accueillir ce 1/4 de finale retour, la coupe de la CAF contre Coton-Sport, prévue demain après-midi à 15 heures, il n’en demeure pas moins que le climat est plus ou moins doux en cette saison des pluies même si les pics de chaleur et l’humidité sont plus ou moins élevés en début d’après-midi. Enfin, il est à noter que les joueurs du Coton-Sport sont en regroupement depuis mardi dernier et semblent décidés à sortir coûte que coûte la JSK de la Coupe de la CAF après trois années de règne algérien.
Par Mohamed Haouchine