En préparation de la Coupe de la Caf, le TP Mazembe sévèrement corrigé par Heart of Oak du Ghana (0-4). Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a été écrasé par Heart of Oak sur le score sans appel de 0-4, dimanche, au stade d’Accra au Ghana, en match amical comptant pour la préparation de la première coupe de la Confédération de football.
Selon Moïse Katumbi, président de ce club lushois les Congolais s’attendaient à livrer cette rencontre ce mardi. A leur grande surprise, ajoute-t-il, elle était programmée pour le dimanche. Sans repos en provenance de Lomé, les noirs et blancs se sont présenté, malgré eux, sur le terrain une heure après leur arrivée.
Si, au Ghana le Tp Mazembe s’est montré inquiétant suite à ce score fleuve, au Togo par contre les joueurs de Moïse Katumbi ont fait preuve d’excellence. Sur deux rencontres qu’ils ont eu à livrer à Lomé, le Tp Mazembe a réussi à arracher une victoire (2-1) et un match nul respectivement devant les équipes de Agaza de Lomé et l’As Douane
Les corbeaux katangais qui représenteront le pays en coupe de la Caf avec le Dcmp de Kinshasa, entrent en lice le dimanche prochain face au club PWD Bamenda du Cameroun dans le cadre des seizièmes de finale des matchs aller de cette compétition.
Rachidi MABANDU